Lorsque vous entrez dans un refuge avec le projet d'adopter, vous avez, face à vous, des êtres sensibles qui ressentent, tout comme nous la joie, la peine, la douleur, le stress et l'abandon.
DAISY est arrivée au refuge avec sa soeur DINA suite à un "accident de la vie" . Elles auront 12 ans en novembre et n'auront pas la chance de vieillir dans leur famille ni sans doute de partager les dernières années ensemble.
DAISY a été adoptée samedi ..Cela ne semblait pas être une adoption " coup de tête". Les personnes ont passé du temps avec elle, l'ont promenée, nous ont questionnés sur l'adoption d'un sénior ... Lundi , DAISY était de retour car un membre de la famille n'en voulait pas ! Et oui on ne peut pas plaire à tout le monde ..sans doute pas assez belle, trop grosse et trop âgée ! Pour certains, il y a des dates de validité pour nos protégés ..
Lundi, notre douce DAISY est partie pour la seconde fois chez un couple plus âgé ...L'adoption a été encore plus rapide. le lendemain , elle était de retour au refuge car elle avait osé faire pipi dans la véranda ...c'était trop ! On ne lui a même pas laissé le temps de s'habituer..Flaque de pipi = renvoi immédiat à la case départ sans état d'âme, sans remords ni regrets comme si on ramenait un appareil électro-ménager au service après-vente parce qu'il ne fonctionne plus ..sauf qu'on parle d'un être vivant ressentant des émotions.
Réfléchissez avant d'adopter un sénior..ils ne veulent pas de votre pitié mais juste avoir une famille capable de les aimer tels qu'ils sont ! Nos papys et mamies sont davantage bouleversés par un retour au refuge et le vivent difficilement et n'oublions pas que (tout comme nous ) nos séniors ont souvent une petite vessie et peuvent s'oublier ou ne plus se retenir des heures mais dans tout bon magasin, au rayon "ménage" , vous pouvez trouver des ustensiles très utiles pour nettoyer les petits accidents! Il faut juste un peu d'huile de coude !