Nous avions déjà deux chiens, un braque de Weimar et un dalmatien, qui a été adopté à l age de deux ans et demi en mars dernier à Segovia en Espagne où nous habitions et deux chats adoptés, Pepito et Chocapic et qui ont maintenant 3 ans et un an et demi.
A notre retour en France, nous souhaitions prendre un autre chaton pour mon fils cadet.
Nous avons craqué sur la bouille de Crunch, un joli chat tigré. Puis j ai vu sur le forum Rescue un appel pour Rififi, un chat adulte de 7 ans et demi. J ai décidé de le prendre même si il n avait jamais été testé aux chiens et qu il devait vivre sans autre chat.
A notre retour à la maison, Crunch a montré aucun agressivité envers Buddy et Spotty les deux chiens ou Pepito et Chocapic. Il s est très vite habitué à la troupe, il n a pas peur de dormir auprès des chiens.
Par contre pour Rififi, que j ai rebaptisé Nesquick, ce fut plus difficile, il a eu peur des chiens, a soufflé sur eux. Eux n étaient pas habitués que les chats de la maison leur montre de l agressivité, cela s était toujours bien passé avec les autres chats.
Donc il a choisi pour l instant d être dans la cuisine ou en haut dans les chambres, il vient dans le salon salle à manger quand les chiens dorment. Il s y habitue tout doucement. On fait attention que les chiens ne l embêtent pas,
Quant aux chats, la cohabitation n est pas mauvaise, seul Pepito montre un peu d agressivité envers lui, Chocapic et Crunch l ont adopté sans problème.
Je lui laisse le temps de s habituer à son nouvel environnement, il a vécu pendant plus de 7 ans dans une famille et tout d un coup, il se retrouve dans un lieu inconnu avec pleins d animaux qu il ne connait pas.
Je ne regrette pas du tout d avoir adopté ces 2 chats. Et si je pouvais j en prendrai bien d autres.
Cordialement.Anne Cecile