Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

Recherche

Adoptez-nous !

 

Bonjour

Ce blog a été créé pour présenter les chiens et les chats à adopter. le blog Adoptionspadouai  (Adoptions Protection Animale Douai ) a été créé par la SAPAD (Société autonome de Protection des Animaux du Douaisis ), association de loi 1901, affiliée à la Confédération Nationale des sociétés de protection des animaux de France et des pays d'expression française.

Le refuge communautaire LE LAPIN DES CHAMPS se situe RD643 59169 GOEULZIN (près de l'hôpital de Dechy)

les horaires sont : du lundi au  samedi de 13h30 à 17h00

le refuge est fermé le dimanche et les jours fériés.

Téléphone : 03-27-87-09-22

Nous avons aussi un service de gardiennage (chiens et chats) ouvert toute l'année. Attention, pour les périodes de vacances scolaires (surtout l'été), il est nécessaire de réserver à l'avance.

Depuis le 1er janvier 2018, le refuge ne fait plus office de "fourrière". Celle-ci est devenue un service de la CAD (communauté d'agglomération du douaisis).

 

L'adoption d'un chien ou d'un chat ou d'un NAC est un acte réfléchi. C'est un très beau geste mais on peut aussi  rencontrer des problèmes qui peuvent être  résolus si on s'en donne la peine. Il faut savoir aussi accepter ses limites ! Ce n'est pas la peine d'adopter un Rottweiler si vous n'avez pas de "poigne", un dogue allemand si votre budget est limité, un malinois si vous êtes pantouflard. Un jeune labrador vous fera sans doute des dégâts et se calmera vers 2-3 ans. Un jeune chien doit s'éduquer et cela demande de l'investissement personnel et de la patience !  Souvent, nous voyons des retours d'adoption car le chien détruit, n'est pas propre, aboie, fait peur parce qu'il "domine", on travaille trop mais on s'en rend compte trop tard, on déménage... On a voulu adopter pour faire un beau geste mais cela ne suffit pas. A la fin, le chien retourne dans son box encore plus angoissé par ce nouvel abandon. Nous sommes contents de voir partir nos compagnons mais lorsqu'on nous les ramène, au bout de quelques jours ou semaines parce qu'ils ne sont pas encore propres, qu'ils font des dégâts, qu'ils fuguent, qu'ils sautent sur les gens, qu'ils sont jaloux sans chercher à comprendre les raisons et à essayer de trouver une solution, c'est toujours l'animal qui en pâtit et souffre.

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 23:31
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Bonsoir,
Cette fois je reviens vers vous pour une réclamation !!! vous m'aviez dit que mon Calin (Kellog) était un bon petit chaton de gouttière. Mensonge !!
Il ne sort pas plus loin que le bout du jardin, il vient dans le bain avec moi (oui oui dans l'eau), il va se coucher avec mes chiens qui font 55 kilos chacun, il ressemble plus à une peluche qu'à un chat (une vraie pate), il est calin comme pas deux, il a plus de rappel qu'un chien. Son physique : il a des poils de 10 cm de longueur, une queue très très étoffée comme un écureil, une forme de gueule vraiment spéciale, des yeux en amandes, des poils entre les griffes, une colerette digne d'un lion en pleine maturité, il a poil soyeux comme de la soie et il approche les 5 kilos alors qu'il n'a pas 10 mois !!
Mais c'est quoi cet animal ???  (des photos pour etayer ma "réclamation")
Eurydice quant à elle, se porte comme un charme. J'ai rarement vu chatte si caline (surtout depuis son opération). Par contre, si une seule personne étrangère pénètre dans mon domicile, elle court se réfugier dans ma chambre ! On la surnome ronron ou encore la fifille à son papa (on devient vite gaga en fait je crois !). Vous auriez du mal à la reconnaitre, elle est très "mastoc", c'est pas le bon terme mais je ne trouve pas le mot. c'est une bonne mémère ! Elle m'est par contre particulièrement fidèle dans son comportement, sesapproches (par rapport au reste de ma famille). c'est ma petite chatte à moi !
je vais régulièrement sur votre site.Je suis triste de voir tous ces chats. je voudrais pouvoir en prendre encore un mais malheureusement je ne pourrais plus suivre financièrement.
J'espère que vous allez bien.
A bientot j'espère !  
Delphine
Partager cet article
Repost0
Published by corinne bridoux - dans Les adoptés dans leur nouvelle vie !