Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

Recherche

Adoptez-nous !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bonjour

Ce blog a été créé pour présenter les chiens et les chats à adopter.

Le refuge se situe RD643 59169 GOEULZIN (près de l'hôpital de Dechy)

les horaires sont : du lundi au vendredi de 11h à 12h et de 14h à 17h

les samedi et dimanche de 11h à 12h et de 13h à 17h (le dimanche étant exclusivement réservé à l'adoption - pas d'entrées ni sorties de pension, bénévolat ou promenades des chiens)

le refuge est fermé les jours fériés

Téléphone : 03-27-87-09-22

En "adoptions urgentes" vous y trouverez les photos et description de nos chiens âgés (plus de 6 ans) ou difficilement adoptables à cause d'un handicap ou d'une maladie.

A la rubrique "les chiens à adopter" vous y découvrirez les chiens qui sont depuis de longs mois au refuge et ceux qui n'ont pas eu la chance d'être adoptés.

Vous pouvez aussi découvrir nos chats à adopter et nos chatons qui sont parfois en famille d'accueil .

N'oublions pas nos NAC (nouveaux animaux de compagnie) eux-aussi à la recherche d'une famille.

Nous mettons en ligne également des vidéos de nos protégés.

Nous avons aussi décidé d'ouvrir notre blog aux autres associations de protection animale pour des cas très urgents ...Aide à Cani-Séniors et Aide aux autres associations .

Vous pouvez cliquer à gauche de l'écran sur les différentes rubriques "catégories" pour accéder directement à la rubrique  qui vous intéresse.

L'adoption d'un chien ou d'un chat ou d'un NAC est un acte réfléchi. C'est un très beau geste mais on peut aussi  rencontrer des problèmes qui peuvent être  résolus si on s'en donne la peine. Il faut savoir aussi accepter ses limites ! Ce n'est pas la peine d'adopter un Rottweiler si vous n'avez pas de "poigne", un dogue allemand si votre budget est limité, un malinois si vous êtes pantouflard. Un jeune labrador vous fera sans doute des dégâts et se calmera vers 2-3 ans. Un jeune chien doit s'éduquer et cela demande de l'investissement personnel et de la patience !  Souvent, nous voyons des retours d'adoption car le chien détruit, n'est pas propre, aboie, fait peur parce qu'il "domine", on travaille trop mais on s'en rend compte trop tard, on déménage... On a voulu adopter pour faire un beau geste mais cela ne suffit pas. A la fin, le chien retourne dans son box encore plus angoissé par ce nouvel abandon. Nous sommes contents de voir partir nos compagnons mais lorsqu'on nous les ramène, au bout de quelques jours ou semaines parce qu'ils ne sont pas encore propres, qu'ils font des dégâts, qu'ils fuguent, qu'ils sautent sur les gens, qu'ils sont jaloux sans chercher à comprendre les raisons et à essayer de trouver une solution, c'est toujours l'animal qui en pâtit et souffre.

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 19:33

            

            

 

 

 

 

 

              Voici le témoignage de Belinda qui a accepté de parler du drame qu'elle a vécu avec son petit Jack acheté en animalerie. Elle avait craqué, comme beaucoup de gens,  pour une petite boule de poils en vitrine. Je la remercie d'avoir accepté que je diffuse son témoignage sur le site et de m'avoir permise de mettre les photos de Jack .

A gauche, JACK avait 3 mois      A droite, JACK quelques semaines avant son décès

"Jack venait d'une animalerie en Belgique. Nous avions craqué, en vitrine, pour un petit "boubou" , qui dans sa cage, buvait à un réservoir pour lapin. Il en avait gardé quelques séquelles et buvait constamment de façon anormale. Lorsque Jack a déclaré une toux des chenils extrêmement sévère, le dirigeant de l'animalerie nous a proposé de le remplacer et face à notre refus nous a proposé un sac de croquettes! Nous trouvions JACK très beau mais notre vétérinaire avait constaté que notre petite boule était couverte de puces et pelée au niveau des sourcils et du museau. A force de soins et d'attention, notre petit Jack a atteint l'âge de 9 mois et est devenu très beau. Le jour de mon anniversaire, il n'a plus pu se lever. Nous avons fait plusieurs vétérinaires pour tenter de trouver quel était le problème avec la fièvre qui ne diminuait pas et les souffrances qui s'aggravaient. Il est ensuite rentré en clinique et le diagnostic est tombé : forme très rare de méningite génétique et héréditaire. JACK n'a répondu à aucun traitement. La morphine ne calmait plus ses souffrances horribles et j'ai voulu arrêter son calvaire. Je suis restée avec lui jusqu'au bout. Jack est mort dans mes bras : il avait 9 mois. Je ne souhaite à personne de vivre cela! L'animalerie nous avait menti en nous disant que le chien venait d'une portée de gens du coin. En fait, les autres chiots étaient morts pendant le transport venant des pays de l'Est. Si je peux donner un conseil aux personnes qui pensent faire quelque chose de bien en adoptant dans une animalerie, c'est de s'enfuir en courant dans l'autre sens car en plus de la douleur morale que nous avons subie, le traitement de sa maladie nous a coûté des sommes faramineuses. Même si votre chien se porte bien, vous alimentez un commerce qui en tuera beaucoup d'autres. Je ne dis pas que je regrette car mon petit "Jack" était formidable. Ce que je regrette, c'est sa souffrance car il était mal né".
Belinda

Partager cet article

Repost 0
Published by corinne bridoux - dans STOP au trafic des chiens et chats