Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

Recherche

Adoptez-nous !

 

Bonjour

Ce blog a été créé pour présenter les chiens et les chats à adopter. le blog Adoptionspadouai  (Adoptions Protection Animale Douai ) a été créé par la SAPAD (Société autonome de Protection des Animaux du Douaisis ), association de loi 1901, affiliée à la Confédération Nationale des sociétés de protection des animaux de France et des pays d'expression française.

Le refuge communautaire LE LAPIN DES CHAMPS se situe RD643 59169 GOEULZIN (près de l'hôpital de Dechy)

les horaires sont : du lundi au  samedi de 13h30 à 17h00

le refuge est fermé le dimanche et les jours fériés.

Téléphone : 03-27-87-09-22

Nous avons aussi un service de gardiennage (chiens et chats) ouvert toute l'année. Attention, pour les périodes de vacances scolaires (surtout l'été), il est nécessaire de réserver à l'avance.

Depuis le 1er janvier 2018, le refuge ne fait plus office de "fourrière". Celle-ci est devenue un service de la CAD (communauté d'agglomération du douaisis).

 

L'adoption d'un chien ou d'un chat ou d'un NAC est un acte réfléchi. C'est un très beau geste mais on peut aussi  rencontrer des problèmes qui peuvent être  résolus si on s'en donne la peine. Il faut savoir aussi accepter ses limites ! Ce n'est pas la peine d'adopter un Rottweiler si vous n'avez pas de "poigne", un dogue allemand si votre budget est limité, un malinois si vous êtes pantouflard. Un jeune labrador vous fera sans doute des dégâts et se calmera vers 2-3 ans. Un jeune chien doit s'éduquer et cela demande de l'investissement personnel et de la patience !  Souvent, nous voyons des retours d'adoption car le chien détruit, n'est pas propre, aboie, fait peur parce qu'il "domine", on travaille trop mais on s'en rend compte trop tard, on déménage... On a voulu adopter pour faire un beau geste mais cela ne suffit pas. A la fin, le chien retourne dans son box encore plus angoissé par ce nouvel abandon. Nous sommes contents de voir partir nos compagnons mais lorsqu'on nous les ramène, au bout de quelques jours ou semaines parce qu'ils ne sont pas encore propres, qu'ils font des dégâts, qu'ils fuguent, qu'ils sautent sur les gens, qu'ils sont jaloux sans chercher à comprendre les raisons et à essayer de trouver une solution, c'est toujours l'animal qui en pâtit et souffre.

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 19:33

            

            

 

 

 

 

 

              Voici le témoignage de Belinda qui a accepté de parler du drame qu'elle a vécu avec son petit Jack acheté en animalerie. Elle avait craqué, comme beaucoup de gens,  pour une petite boule de poils en vitrine. Je la remercie d'avoir accepté que je diffuse son témoignage sur le site et de m'avoir permise de mettre les photos de Jack .

A gauche, JACK avait 3 mois      A droite, JACK quelques semaines avant son décès

"Jack venait d'une animalerie en Belgique. Nous avions craqué, en vitrine, pour un petit "boubou" , qui dans sa cage, buvait à un réservoir pour lapin. Il en avait gardé quelques séquelles et buvait constamment de façon anormale. Lorsque Jack a déclaré une toux des chenils extrêmement sévère, le dirigeant de l'animalerie nous a proposé de le remplacer et face à notre refus nous a proposé un sac de croquettes! Nous trouvions JACK très beau mais notre vétérinaire avait constaté que notre petite boule était couverte de puces et pelée au niveau des sourcils et du museau. A force de soins et d'attention, notre petit Jack a atteint l'âge de 9 mois et est devenu très beau. Le jour de mon anniversaire, il n'a plus pu se lever. Nous avons fait plusieurs vétérinaires pour tenter de trouver quel était le problème avec la fièvre qui ne diminuait pas et les souffrances qui s'aggravaient. Il est ensuite rentré en clinique et le diagnostic est tombé : forme très rare de méningite génétique et héréditaire. JACK n'a répondu à aucun traitement. La morphine ne calmait plus ses souffrances horribles et j'ai voulu arrêter son calvaire. Je suis restée avec lui jusqu'au bout. Jack est mort dans mes bras : il avait 9 mois. Je ne souhaite à personne de vivre cela! L'animalerie nous avait menti en nous disant que le chien venait d'une portée de gens du coin. En fait, les autres chiots étaient morts pendant le transport venant des pays de l'Est. Si je peux donner un conseil aux personnes qui pensent faire quelque chose de bien en adoptant dans une animalerie, c'est de s'enfuir en courant dans l'autre sens car en plus de la douleur morale que nous avons subie, le traitement de sa maladie nous a coûté des sommes faramineuses. Même si votre chien se porte bien, vous alimentez un commerce qui en tuera beaucoup d'autres. Je ne dis pas que je regrette car mon petit "Jack" était formidable. Ce que je regrette, c'est sa souffrance car il était mal né".
Belinda

Partager cet article
Repost0
Published by corinne bridoux - dans STOP au trafic des chiens et chats