Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

Recherche

Adoptez-nous !

 

Bonjour

Ce blog a été créé pour présenter les chiens et les chats à adopter. le blog Adoptionspadouai  (Adoptions Protection Animale Douai ) a été créé par la SAPAD (Société autonome de Protection des Animaux du Douaisis ), association de loi 1901, affiliée à la Confédération Nationale des sociétés de protection des animaux de France et des pays d'expression française.

Le refuge communautaire LE LAPIN DES CHAMPS se situe RD643 59169 GOEULZIN (près de l'hôpital de Dechy)

les horaires sont : du lundi au  samedi de 13h30 à 17h00

le refuge est fermé le dimanche et les jours fériés.

Téléphone : 03-27-87-09-22

Nous avons aussi un service de gardiennage (chiens et chats) ouvert toute l'année. Attention, pour les périodes de vacances scolaires (surtout l'été), il est nécessaire de réserver à l'avance.

Depuis le 1er janvier 2018, le refuge ne fait plus office de "fourrière". Celle-ci est devenue un service de la CAD (communauté d'agglomération du douaisis).

 

L'adoption d'un chien ou d'un chat ou d'un NAC est un acte réfléchi. C'est un très beau geste mais on peut aussi  rencontrer des problèmes qui peuvent être  résolus si on s'en donne la peine. Il faut savoir aussi accepter ses limites ! Ce n'est pas la peine d'adopter un Rottweiler si vous n'avez pas de "poigne", un dogue allemand si votre budget est limité, un malinois si vous êtes pantouflard. Un jeune labrador vous fera sans doute des dégâts et se calmera vers 2-3 ans. Un jeune chien doit s'éduquer et cela demande de l'investissement personnel et de la patience !  Souvent, nous voyons des retours d'adoption car le chien détruit, n'est pas propre, aboie, fait peur parce qu'il "domine", on travaille trop mais on s'en rend compte trop tard, on déménage... On a voulu adopter pour faire un beau geste mais cela ne suffit pas. A la fin, le chien retourne dans son box encore plus angoissé par ce nouvel abandon. Nous sommes contents de voir partir nos compagnons mais lorsqu'on nous les ramène, au bout de quelques jours ou semaines parce qu'ils ne sont pas encore propres, qu'ils font des dégâts, qu'ils fuguent, qu'ils sautent sur les gens, qu'ils sont jaloux sans chercher à comprendre les raisons et à essayer de trouver une solution, c'est toujours l'animal qui en pâtit et souffre.

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 10:47

Bonjour,

Voila bientôt 2 mois et demi que le petit Tito, rebaptisé Titou fait parti de la famille ! A déjà 6 mois, Titou a découvert la mer (il aime bien gambader dans le sable mais n’aime pas beaucoup les vagues !), s’est baladé dans les différents parcs de la métropole lilloise et il s’est fait beaucoup d’amis chiens avec qui il aime beaucoup jouer. Les gens que l’on croise dans la rue nous disent tous qu’il est vraiment adorable, certains pensent même à un petit renard ! Nous lui avons acheté beaucoup de jouets (plusieurs sont déjà HS avec ses petites dents !) et tout le nécessaire pour qu’il soit heureux et nous lui avons laissé notre pouf qu’il aime beaucoup même s’il m’arrive de le retrouver dans mon lit le matin! Bien sur le début n’a pas été facile. En effet, Titou est une vraie boule d’énergie et il tente régulièrement de prendre le contrôle mais nous avons développé un lien très fort et il nous rend beaucoup d’amour en retour, ce qui est le plus important je pense. Il s’entend très bien avec notre petit lapin et le chinchilla qu’il aime regarder en hochant la tête. C’est un vrai petit clown, la matin et le soir, il a son petit moment de folie où il rugit comme un petit lionceau, il est d’ailleurs très drôle de le voir se regarder dans un miroir, grogner sur l’aspirateur ou dormir comme un gros bébé ! C’est d’ailleurs un vrai petit groumant qui mange tout et n’importe quoi, un mini aspirateur à poil. Il a pris ses petites habitudes, nous avons installé une chaise avec vue sur la rue et il aime faire sa petite maguette ! Cependant, il a encore peur de l’abandon et nous regarde tristement lorsque l’on va partir, c’est pourquoi il se venge en mangeant tout ce qu’il trouve à détruire dans l’appartement, nous avons donc caché tout ce qui pourrait le tenter en attendant qu’il comprenne qu’il ne restera pas seul bien longtemps. Je rentre régulièrement chez mes parents à la campagne afin qu’il puisse davantage s’ébrouer avec sa petite cousine teckel qu’il aime vraiment beaucoup aussi ! Je tiens donc à vous remercier de vous occuper de tout ses petits animaux qui ne demandent pas grand chose, juste un peu d’amour et de bonheur au sein d’une famille et je vous souhaite bon courage pour tout l’énorme travail que vous accomplissez chaque jour.

Amicalement

Marion

Partager cet article
Repost0
Published by corinne bridoux - dans Les adoptés dans leur nouvelle vie !