Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

Recherche

Adoptez-nous !

 

Bonjour

Ce blog a été créé pour présenter les chiens et les chats à adopter. le blog Adoptionspadouai  (Adoptions Protection Animale Douai ) a été créé par la SAPAD (Société autonome de Protection des Animaux du Douaisis ), association de loi 1901, affiliée à la Confédération Nationale des sociétés de protection des animaux de France et des pays d'expression française.

Le refuge communautaire LE LAPIN DES CHAMPS se situe RD643 59169 GOEULZIN (près de l'hôpital de Dechy)

les horaires sont : du lundi au  samedi de 13h30 à 17h00

le refuge est fermé le dimanche et les jours fériés.

Téléphone : 03-27-87-09-22

Nous avons aussi un service de gardiennage (chiens et chats) ouvert toute l'année. Attention, pour les périodes de vacances scolaires (surtout l'été), il est nécessaire de réserver à l'avance.

Depuis le 1er janvier 2018, le refuge ne fait plus office de "fourrière". Celle-ci est devenue un service de la CAD (communauté d'agglomération du douaisis).

 

L'adoption d'un chien ou d'un chat ou d'un NAC est un acte réfléchi. C'est un très beau geste mais on peut aussi  rencontrer des problèmes qui peuvent être  résolus si on s'en donne la peine. Il faut savoir aussi accepter ses limites ! Ce n'est pas la peine d'adopter un Rottweiler si vous n'avez pas de "poigne", un dogue allemand si votre budget est limité, un malinois si vous êtes pantouflard. Un jeune labrador vous fera sans doute des dégâts et se calmera vers 2-3 ans. Un jeune chien doit s'éduquer et cela demande de l'investissement personnel et de la patience !  Souvent, nous voyons des retours d'adoption car le chien détruit, n'est pas propre, aboie, fait peur parce qu'il "domine", on travaille trop mais on s'en rend compte trop tard, on déménage... On a voulu adopter pour faire un beau geste mais cela ne suffit pas. A la fin, le chien retourne dans son box encore plus angoissé par ce nouvel abandon. Nous sommes contents de voir partir nos compagnons mais lorsqu'on nous les ramène, au bout de quelques jours ou semaines parce qu'ils ne sont pas encore propres, qu'ils font des dégâts, qu'ils fuguent, qu'ils sautent sur les gens, qu'ils sont jaloux sans chercher à comprendre les raisons et à essayer de trouver une solution, c'est toujours l'animal qui en pâtit et souffre.

1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 19:00
Des nouvelles de Sosthène (ex-Jules) dans sa nouvelle vie...
Je m'appelle Sosthène, de Pecquencourt s'il-vous-plaît, là où je fus trouvé, paraît-il, errant et solitaire en quête de pitance et d'affection, dans une cité au début de l'été 2008... D'après ce que m'a dit la véto d'ici, avec mon regard ténébreux de matou et mes moustaches en bataille, je dois avoir cinq ou six ans, à peu près. Elle m'a dit aussi que j'étais "un sacré petit veinard", et je crois bien deviner pourquoi...
Arrivé au terme de cette année, cela va faire maintenant plus de quatre mois que je vis douillettement en compagnie d'un couple de prévenants amis humains, quelque part dans la campagne de Gohelle, au pied des collines d'Artois. Il faut dire que question séduction, ma bonne bouille sur le blog douaisien "s.p.a" d'internet les avait séduits tout de suite... Ils ne savaient pas encore que c'était moi qui, par télépathie féline, les avais choisis, ces deux-là !
Alors depuis, j'ai repris goût à la vie, et, en dépit de mon âge "adulte", un rien m'amuse, tant dans la maison à courir derrière un bout de ficelle ou un bouchon de champagne, que dans le grand jardin, où seules les souris ne sont plus à la fête ! Je souhaite à tous mes compagnons d'infortune de connaître ce bonheur d'être ainsi choyé, du fait d'une adoption réussie car responsable. Merci, en tous cas, à tous ceux qui, au refuge de Douai, m'ont aidé à franchir une difficile et incertaine étape, avant que la chance de ma vie enfin ne vienne...
Félinement bien à vous
Partager cet article
Repost0
Published by corinne bridoux - dans Les adoptés dans leur nouvelle vie !