Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

Recherche

Adoptez-nous !

 

Bonjour

Ce blog a été créé pour présenter les chiens et les chats à adopter. le blog Adoptionspadouai  (Adoptions Protection Animale Douai ) a été créé par la SAPAD (Société autonome de Protection des Animaux du Douaisis ), association de loi 1901, affiliée à la Confédération Nationale des sociétés de protection des animaux de France et des pays d'expression française.

Le refuge communautaire LE LAPIN DES CHAMPS se situe RD643 59169 GOEULZIN (près de l'hôpital de Dechy)

les horaires sont : du lundi au  samedi de 13h30 à 17h00

le refuge est fermé le dimanche et les jours fériés.

Téléphone : 03-27-87-09-22

Nous avons aussi un service de gardiennage (chiens et chats) ouvert toute l'année. Attention, pour les périodes de vacances scolaires (surtout l'été), il est nécessaire de réserver à l'avance.

Depuis le 1er janvier 2018, le refuge ne fait plus office de "fourrière". Celle-ci est devenue un service de la CAD (communauté d'agglomération du douaisis).

 

L'adoption d'un chien ou d'un chat ou d'un NAC est un acte réfléchi. C'est un très beau geste mais on peut aussi  rencontrer des problèmes qui peuvent être  résolus si on s'en donne la peine. Il faut savoir aussi accepter ses limites ! Ce n'est pas la peine d'adopter un Rottweiler si vous n'avez pas de "poigne", un dogue allemand si votre budget est limité, un malinois si vous êtes pantouflard. Un jeune labrador vous fera sans doute des dégâts et se calmera vers 2-3 ans. Un jeune chien doit s'éduquer et cela demande de l'investissement personnel et de la patience !  Souvent, nous voyons des retours d'adoption car le chien détruit, n'est pas propre, aboie, fait peur parce qu'il "domine", on travaille trop mais on s'en rend compte trop tard, on déménage... On a voulu adopter pour faire un beau geste mais cela ne suffit pas. A la fin, le chien retourne dans son box encore plus angoissé par ce nouvel abandon. Nous sommes contents de voir partir nos compagnons mais lorsqu'on nous les ramène, au bout de quelques jours ou semaines parce qu'ils ne sont pas encore propres, qu'ils font des dégâts, qu'ils fuguent, qu'ils sautent sur les gens, qu'ils sont jaloux sans chercher à comprendre les raisons et à essayer de trouver une solution, c'est toujours l'animal qui en pâtit et souffre.

21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 19:59
                                    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
NOISETTE adoptée le 18 août 2001 
Ramassée sur la voie publique, elle a mis au monde ses chiots qui ont tous été adoptés. Restée seule, elle a été dorlotée quelques temps par Raymonde pour se refaire une santé dans la partie pension du refuge.
Après le décès de notre chienne husky, notre fille nous a demandé un nouveau chien. Dès qu'elle a vu Noisette (Nénette pour Raymonde), elle a craqué pour elle. Il faut dire que la chienne s'est accrochée à Lucie ! Il n'était plus question de la laisser à la SPA, elle avait trouvé sa nouvelle maîtresse en Lucie !
Craintive, elle a repris tout doucement goût à la vie et a retrouvé avec nous la confiance en l'homme. Après 6 mois de silence (nous avons du attendre 6 mois pour entendre un son de Noisette) et d'abattement, Noisette s'est affirmée. Notre patience lui a permis de retrouver sa personnalité. Elle est devenue une chienne superbe qui partage notre vie et nous comble de bonheur !  
Lucie est maintenant indépendante. Nous ne pouvons lui laisser Noisette sans risquer de lui causer un traumatisme que lui occasionnerait un changement de maison.
C'est tout naturellement que Lucie a consulté le blog de la SPA pour trouver sa nouvelle compagne Chaman que nous présenterons à Noisette. Sans nul doute, elles devraient s'entendre.
Encore tous nos remerciements à la SPA de DOUAI. 
Marie-Lise 
Partager cet article
Repost0
Published by corinne bridoux - dans Les adoptés dans leur nouvelle vie !