Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

Recherche

Adoptez-nous !

 

Bonjour

Ce blog a été créé pour présenter les chiens et les chats à adopter. le blog Adoptionspadouai  (Adoptions Protection Animale Douai ) a été créé par la SAPAD (Société autonome de Protection des Animaux du Douaisis ), association de loi 1901, affiliée à la Confédération Nationale des sociétés de protection des animaux de France et des pays d'expression française.

Le refuge communautaire LE LAPIN DES CHAMPS se situe RD643 59169 GOEULZIN (près de l'hôpital de Dechy)

les horaires sont : du lundi au  samedi de 13h30 à 17h00

le refuge est fermé le dimanche et les jours fériés.

Téléphone : 03-27-87-09-22

Nous avons aussi un service de gardiennage (chiens et chats) ouvert toute l'année. Attention, pour les périodes de vacances scolaires (surtout l'été), il est nécessaire de réserver à l'avance.

Depuis le 1er janvier 2018, le refuge ne fait plus office de "fourrière". Celle-ci est devenue un service de la CAD (communauté d'agglomération du douaisis).

 

L'adoption d'un chien ou d'un chat ou d'un NAC est un acte réfléchi. C'est un très beau geste mais on peut aussi  rencontrer des problèmes qui peuvent être  résolus si on s'en donne la peine. Il faut savoir aussi accepter ses limites ! Ce n'est pas la peine d'adopter un Rottweiler si vous n'avez pas de "poigne", un dogue allemand si votre budget est limité, un malinois si vous êtes pantouflard. Un jeune labrador vous fera sans doute des dégâts et se calmera vers 2-3 ans. Un jeune chien doit s'éduquer et cela demande de l'investissement personnel et de la patience !  Souvent, nous voyons des retours d'adoption car le chien détruit, n'est pas propre, aboie, fait peur parce qu'il "domine", on travaille trop mais on s'en rend compte trop tard, on déménage... On a voulu adopter pour faire un beau geste mais cela ne suffit pas. A la fin, le chien retourne dans son box encore plus angoissé par ce nouvel abandon. Nous sommes contents de voir partir nos compagnons mais lorsqu'on nous les ramène, au bout de quelques jours ou semaines parce qu'ils ne sont pas encore propres, qu'ils font des dégâts, qu'ils fuguent, qu'ils sautent sur les gens, qu'ils sont jaloux sans chercher à comprendre les raisons et à essayer de trouver une solution, c'est toujours l'animal qui en pâtit et souffre.

27 février 2022 7 27 /02 /février /2022 19:55
Merci à Marie élève de 5ème au collège Albert Camus à Thumeries pour l'opération croquettesMerci à Marie élève de 5ème au collège Albert Camus à Thumeries pour l'opération croquettes
Merci à Marie élève de 5ème au collège Albert Camus à Thumeries pour l'opération croquettesMerci à Marie élève de 5ème au collège Albert Camus à Thumeries pour l'opération croquettesMerci à Marie élève de 5ème au collège Albert Camus à Thumeries pour l'opération croquettes
Toute l'équipe de la SAPAD remercie chaleureusement Marie, élève de cinquième au collège Albert Camus à Thumeries qui a organisé une collecte de croquettes dans le cadre du CVC ( Une instance du collège qui permet de mettre en oeuvre des projets ayant pour but de favoriser le bien-être des élèves et leur solidarité).
Marie a choisi notre association pour son projet..Sa famille ayant adopté trois de nos anciens protégés, Marie était déjà investie dans la cause animale.
La collecte a été très généreuse grâce à l'investissement de Marie, de ses amies et de Madame Lamblot coordinatrice du CVC ...Vous pouvez le constater sur les photos..
Félicitations à toute l'équipe, au magasin Carrefour de Thumeries et aux généreux donateurs...
Encore mille mercis.
Nous vous mettons ci-dessous le message de Marie
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d’abord MERCI. Merci à tous ceux qui ont donné des dons pour les animaux du douaisis. Merci à tous ceux qui ont aidé pour la réalisation de ce projet. Je pense à Zoé Lamblot coordinatrice du CVC, Ambre Mas, les copines qui m'ont accompagné dans ce projet ainsi que toutes les personnes de l’administration et également à Carrefour Thumeries qui nous a donné 600 sacs pour faciliter la récolte des dons.
Cette collecte à été faite dans le cadre du CVC et du thème de cette année : Solidarité.
J’ai voulu faire une collecte de dons pour les animaux car je suis sensible à la cause animale ( ma famille a elle même adopté un chat et deux chiens qui venaient de ce refuge ) et les refuges sont très demandeurs de dons.
Grace aux dons des élèves du collège, nous avons réussi à remplir une camionnette entière !
​Nous espérons pouvoir reconduire cette action l'année prochaine.
Marie Ousset-Cassel, élève de 5ème et membre du CVC
 
Partager cet article
Repost0
Published by corinne bridoux - dans Comment nous aider (adhésion - bénévolat - dons)