Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

Recherche

Adoptez-nous !

 

Bonjour

Ce blog a été créé pour présenter les chiens et les chats à adopter. le blog Adoptionspadouai  (Adoptions Protection Animale Douai ) a été créé par la SAPAD (Société autonome de Protection des Animaux du Douaisis ), association de loi 1901, affiliée à la Confédération Nationale des sociétés de protection des animaux de France et des pays d'expression française.

Le refuge communautaire LE LAPIN DES CHAMPS se situe RD643 59169 GOEULZIN (près de l'hôpital de Dechy)

les horaires sont : du lundi au  samedi de 13h30 à 17h00

le refuge est fermé le dimanche et les jours fériés.

Téléphone : 03-27-87-09-22

Nous avons aussi un service de gardiennage (chiens et chats) ouvert toute l'année. Attention, pour les périodes de vacances scolaires (surtout l'été), il est nécessaire de réserver à l'avance.

Depuis le 1er janvier 2018, le refuge ne fait plus office de "fourrière". Celle-ci est devenue un service de la CAD (communauté d'agglomération du douaisis).

 

L'adoption d'un chien ou d'un chat ou d'un NAC est un acte réfléchi. C'est un très beau geste mais on peut aussi  rencontrer des problèmes qui peuvent être  résolus si on s'en donne la peine. Il faut savoir aussi accepter ses limites ! Ce n'est pas la peine d'adopter un Rottweiler si vous n'avez pas de "poigne", un dogue allemand si votre budget est limité, un malinois si vous êtes pantouflard. Un jeune labrador vous fera sans doute des dégâts et se calmera vers 2-3 ans. Un jeune chien doit s'éduquer et cela demande de l'investissement personnel et de la patience !  Souvent, nous voyons des retours d'adoption car le chien détruit, n'est pas propre, aboie, fait peur parce qu'il "domine", on travaille trop mais on s'en rend compte trop tard, on déménage... On a voulu adopter pour faire un beau geste mais cela ne suffit pas. A la fin, le chien retourne dans son box encore plus angoissé par ce nouvel abandon. Nous sommes contents de voir partir nos compagnons mais lorsqu'on nous les ramène, au bout de quelques jours ou semaines parce qu'ils ne sont pas encore propres, qu'ils font des dégâts, qu'ils fuguent, qu'ils sautent sur les gens, qu'ils sont jaloux sans chercher à comprendre les raisons et à essayer de trouver une solution, c'est toujours l'animal qui en pâtit et souffre.

17 janvier 2022 1 17 /01 /janvier /2022 20:49
PEYO mâle croisé épagneul 11 ans né en janvier 2011- collier 010921
PEYO mâle croisé épagneul 11 ans né en janvier 2011- collier 010921PEYO mâle croisé épagneul 11 ans né en janvier 2011- collier 010921
PEYO mâle croisé épagneul 11 ans né en janvier 2011- collier 010921
Vus vous souvenez de PEYO ? Nous l'avions pris en charge après son délai de fourrière ..Son avenir était des plus sombres après son délai de fourrière car il avait besoin d'une opération coûteuse suite à un accident de circulation (il fallait lui retirer la tête du col du fémur )
Grâce à de nombreux parrains et marraines et à Madame Quatreboeuf, conseillère départementale du canton d'Orchies , PEYO a pu être opéré dans une grande clinique spécialisée en métropole lilloise.
Sa convalescence est terminée et PEYO est prêt à rejoindre sa famille.
C'est un croisé épagneul de taille moyenne très affectueux, vif, en pleine santé. Il ne parait pas ses 11 ans !
Ses ententes avec ses congénères semblent difficiles surtout si l'autre "prend les devants" ( si vous avez un autre compagnon, il faudra venir avec lui faire les présentations) . Il est préférable d'éviter la présence de chats, lapins, poules .
Il a besoin d'un jardin bien clôturé car notre PEYO serait un peu fugueur.
Partager cet article
Repost0
Published by corinne bridoux - dans les chiens à adopter