Nous sommes très heureux de vous donner des nouvelles de BOSCO nommé TEO aujourd'hui qui a passé plus d'un an en box. Pour ceux ou celles qui sont déjà venus nous voir à l'époque où il était chez nous , c'était la terreur du chenil ! Il avait l'habitude d'aboyer, de sauter sur sa grille lorsqu'on passait devant lui et pourtant une fois dehors il était calme adorable..Personne ne s'arrêtait jamais pour le regarder , pour l'adopter jusqu'au jour où.......Voici le très beau texte que nous a écrit sa nouvelle maman ....
Nous sommes vendredi 13 mars après midi, et cela fait un an et 4 jours que je suis dans ce refuge après le départ de mon précédent maître .
Voilà que ma cage s'ouvre mais ma nounou du refuge n'est pas seule, un jeune monsieur l'accompagne . Il a l'air bien sympa ... Ils m'emmènent tous deux en promenade . Le monsieur me caresse, joue un peu avec moi et parle avec nounou . Puis gentil monsieur s'en va . Me voilà à nouveau dans ma cage et je ne sais que penser ?
Samedi 14 mars après midi : le monsieur revient avec une dame plus âgée qu'il appelle Tantine .Tantine semble tellement triste, et je ne sais pas encore pourquoi, mais plus tard j'apprendrai qu'elle a perdu Toutou Sam lundi 9 mars . Moi aussi je le suis, d'avoir perdu mon maître il y a plus d'un an et d'être ici depuis .Cette fois nous partons à trois en promenade sur ce grand terrain derrière le refuge . Je fais un peu le fou fou, tellement content d'être hors de ma cage . Je vais de l'un à l'autre pour capter leur attention et tenter de les séduire . Ils me caressent et me parlent . " Tantine " me dit qu'elle m'aime déjà et que si je veux bien l'aimer à mon tour, sa maison deviendra aussi ma maison . Qu'elle m'aimera autant que ses deux précédents Toutous et qu'ainsi nous nous consolerons tous les deux .
. Nounou parle de moi, explique un peu qui je suis . Que va t'elle décider ? va t'elle me prendre avec elle ou bien ... ? je suis un peu inquiet parce que tant ont défilé devant ma cage et n'ont pas voulu de moi .
Retour dans ma cage . S'arrêtera t'elle au bureau pour signer les papiers d'adoption, ou s'en aller sans le faire ? Oui ! elle y passe, signe et règle les détails avec nounou : ça y est, j'ai une nouvelle maîtresse !
Ce jour, " je viens d'adopter un humain " .
Mais je devrais encore patienter trois semaines ici, le temps que je sois en ordre de vaccination pour passer la frontière . J'ai oublié de vous dire : ma maîtresse vit en Belgique et moi en France . Il est prévu que je sorte le 8 avril ...
J'entends les humains parler sans arrêt d'un ennemi invisible qu'ils nomment corona virus ou covid 19 . Moi je ne sais pas qui est cet ennemi et je m'en fiche, je vais bientôt m'en aller d'ici . Ce que je ne sais pas, c'est que ma maîtresse ne pourra pas venir me récupérer le 8 comme prévu parce qu'ils ont décidé, dans mon pays comme le sien, de fermer les frontières pour barrer la route à cet ennemi . Quinze nouveaux jours se passent . Et puis ils prolongent encore . J'en ai marre d'être ici et de son côté ma maîtresse a entamé le parcours du combattant pour me sortir enfin d'ici . Je suis tellement triste !
Passent ... passent les jours ... Avril défile ...
Nous sommes le 21 avril début d'après midi . Gentil monsieur vient me chercher, il me rassure et me dit que nous allons faire tous les deux un petit voyage pour rejoindre " Tantine " ... qu'elle m'attend impatiemment et que je vais être bien chez elle ... allons y donc ! après tout, je suis bien obligé de lui faire confiance ...
Fin d'après midi ... je suis enfin dans ma nouvelle maison !
Je m'appelle TEO et j'ai bientôt 5 ans . Mon prénom signifie " don de Dieu " . Notre histoire d'amour commence maintenant . Je crois que ce sera une belle histoire !
Je dis un grand MERCI à gentil monsieur et aux amis de Tantine qui l'ont poussée à adopter un nouveau Toutou .
" J’ai eu tellement de chance qu’elle traverse mon couloir, il y en a tellement
dehors qui ne sont jamais venu dans ces couloirs.
Tellement à sauver encore. Au moins j’en aurai sauvé une.
J’ai secouru un être humain . "
( Je me suis inspirée du texte " J'ai adopté un humain " pour écrire le mien . )
Francine 21 avril 2020