Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

Recherche

Adoptez-nous !

 

Bonjour

Ce blog a été créé pour présenter les chiens et les chats à adopter. le blog Adoptionspadouai  (Adoptions Protection Animale Douai ) a été créé par la SAPAD (Société autonome de Protection des Animaux du Douaisis ), association de loi 1901, affiliée à la Confédération Nationale des sociétés de protection des animaux de France et des pays d'expression française.

Le refuge communautaire LE LAPIN DES CHAMPS se situe RD643 59169 GOEULZIN (près de l'hôpital de Dechy)

les horaires sont : du lundi au  samedi de 13h30 à 17h00

le refuge est fermé le dimanche et les jours fériés.

Téléphone : 03-27-87-09-22

Nous avons aussi un service de gardiennage (chiens et chats) ouvert toute l'année. Attention, pour les périodes de vacances scolaires (surtout l'été), il est nécessaire de réserver à l'avance.

Depuis le 1er janvier 2018, le refuge ne fait plus office de "fourrière". Celle-ci est devenue un service de la CAD (communauté d'agglomération du douaisis).

 

L'adoption d'un chien ou d'un chat ou d'un NAC est un acte réfléchi. C'est un très beau geste mais on peut aussi  rencontrer des problèmes qui peuvent être  résolus si on s'en donne la peine. Il faut savoir aussi accepter ses limites ! Ce n'est pas la peine d'adopter un Rottweiler si vous n'avez pas de "poigne", un dogue allemand si votre budget est limité, un malinois si vous êtes pantouflard. Un jeune labrador vous fera sans doute des dégâts et se calmera vers 2-3 ans. Un jeune chien doit s'éduquer et cela demande de l'investissement personnel et de la patience !  Souvent, nous voyons des retours d'adoption car le chien détruit, n'est pas propre, aboie, fait peur parce qu'il "domine", on travaille trop mais on s'en rend compte trop tard, on déménage... On a voulu adopter pour faire un beau geste mais cela ne suffit pas. A la fin, le chien retourne dans son box encore plus angoissé par ce nouvel abandon. Nous sommes contents de voir partir nos compagnons mais lorsqu'on nous les ramène, au bout de quelques jours ou semaines parce qu'ils ne sont pas encore propres, qu'ils font des dégâts, qu'ils fuguent, qu'ils sautent sur les gens, qu'ils sont jaloux sans chercher à comprendre les raisons et à essayer de trouver une solution, c'est toujours l'animal qui en pâtit et souffre.

2 septembre 2019 1 02 /09 /septembre /2019 14:17

Des nouvelles de NATSU
Le 24 mai dernier je perdais mon Goliath lui aussi braque de weimar, j'avais avec lui une complicité rare et fusionelle entre un chien et son maitre sa disparition ma devastée et a vrai dire endeuillée , on ne si atteandais pas a sa fin brutale une heure avant encore on rentrait dune belle promenade il avait 8 ans et encore quelques belles années devant lui mais sa disparition ma anéantie. Ce sont mon fils et ma belle fille me voyant desespéré par la mort de mon fidele compagnon, qui ont pris la resolution sans m'avertir de me trouver un nouveau compagnon de vie . Papa on la toujours connu avec des chiens papa sans un chien cest pas possible pour lui . Alors ils m'ont fais la surprise apres beaucoup de recherche de trouver NATSU et j'en suis le plus heureux . Souvent quand on perd un chien qui plus est quand on a eu avec lui une complicité exeptionelle de le retrouver identique dans un chien de la meme race cest uune erreur chaque chien a sa personnalité ils sont comme nous unique y en a pas deux pareils malgré les ressemblances . Toutefois avec NATSU il ressemble tant au physique que son allure et son comportement a Goliath , cest une chance inouie bien sur ce nest pas Goliath mais notre complicité avec Natsu est deja etablit . je suis 24 h / 24 avec lui et faisons chaque jour de grande promenade..

Des nouvelles de NATSU adopté

Des nouvelles de NATSU Le 24 mai dernier je perdais mon Goliath lui aussi braque de weimar, j'avais avec lui une complicité rare et fusionelle entre un chien et son maitre sa disparition ma devastée et a vrai dire endeuillée , on ne si atteandais pas a sa fin brutale une heure avant encore on rentrait dune belle promenade il avait 8 ans et encore quelques belles années devant lui mais sa disparition ma anéantie. Ce sont mon fils et ma belle fille me voyant desespéré par la mort de mon fidele compagnon, qui ont pris la resolution sans m'avertir de me trouver un nouveau compagnon de vie . Papa on la toujours connu avec des chiens papa sans un chien cest pas possible pour lui . Alors ils m'ont fais la surprise apres beaucoup de recherche de trouver NATSU et j'en suis le plus heureux . Souvent quand on perd un chien qui plus est quand on a eu avec lui une complicité exeptionelle de le retrouver identique dans un chien de la meme race cest uune erreur chaque chien a sa personnalité ils sont comme nous unique y en a pas deux pareils malgré les ressemblances . Toutefois avec NATSU il ressemble tant au physique que son allure et son comportement a Goliath , cest une chance inouie bien sur ce nest pas Goliath mais notre complicité avec Natsu est deja etablit . je suis 24 h / 24 avec lui et faisons chaque jour de grande promenade..

Publiée par Refuge communautaire du douaisis LE LAPIN DES Champs - 59 sur Lundi 2 septembre 2019
Partager cet article
Repost0
Published by corinne bridoux - dans Les adoptés dans leur nouvelle vie !